OLIVIERS & CO PRODUCER
Huile d'olive Affiorato
- Huile d'olive vierge extra, olives récoltées à la main et pressées sous 24h
- Un millésime exceptionnel, savoureux et d’une rareté absolue
- Tellement délicieuse , L’Affiorato , on en met partout !
L’Affiorato, c’est l’huile de l’Avent, la première huile d’olive pressée de l’année.
Une huile équilibrée au caractère unique très verte, lactée et moelleuse à la fois.
Cette année encore pour le plaisir des connaisseurs, Oliviers&Co a sélectionné le meilleur Domaine Sicilien, Oleificio Geraci pour offrir aux gourmets ce millésime particulièrement crémeux.
Cette huile d’olive Primeur, non filtrée est le fruit d’un savoir-faire et d’une récolte précoce. Les olives encore vertes sont cueillies à la main et pressées quelques heures suivant l’olivade.
L’Affiorato 2023 dévoile cette année un parfum d’artichaut incroyable le tout relevé par des notes de pomme verte et d’amande fraîche! Un pur délice 100% Nocellara del Belice!
Consommée aussitôt pressée l’Affiorato offre tous ses bienfaits avec un maximum d’antioxydants et de polyphénols.
Elle s’accommode avec de nombreux plats ou tout simplement pour le plaisir sur du bon pain avec de la fleur de sel.
Se marie parfaitement avec : Légumes cuits ou crus, volaille et viande rôties, cuisine de la mer, fromage frais ,écrasé de pommes de terre, les plats d’hiver comme les soupes ou les gratins de pâtes
Dénomination : Huile d'olive Vierge Extra Affiorato
Quantité nette : 1 litre
Origine : Italie
Ingrédients : Olives : 100% Nocellara del Belice
Conditions particulières de conservation : A conserver à l'abri de la chaleur et de la lumière

L’Affiorato, qui signifie littéralement « ce qui est remonté à la surface », tire son nom d’un ancien procédé de fabrication utilisé en Italie. L’huile étant plus légère que l’eau, elle « affleurait » à la surface et le nectar obtenu avait la spécificité d’être frais et délicat.
Pour réaliser ce nectar pour Oliviers&Co, Massimiliano GERACI partenaire historique, a mis en place une méthode de sélection exceptionnelle. Les plus belles parcelles d’oliviers sont minutieusement sélectionnées puis, seules les olives Nocellara del Belice les plus saines et les plus vertes sont triturées immédiatement après la récolte. Conséquence des sécheresses estivales , il aura fallu cette année 8 kg d’olives par litre pour donner naissance à ce grand millésime si crémeux .
Récoltée et pressée en un temps record l’Affiorato est aussitôt acheminée vers la France pour être embouteillée en Provence afin d’arriver sur les tables festives au plus vite ..