Italie

L'Extraverte 2024

  • Une explosion de saveurs végétales
  • Riche en polyphénols et une couleur vert intense
  • LA pépite de la collection 2024
39,00 €
Item code:
71EVCS500
EAN code:
3547130107072
Contenance:
500 ml
Plongez dans un jardin d’herbes fraîches !​

Pour élaborer chaque litre de cette huile fraîche et ardente, il a fallu récolter 8 kilos d'olives encore vertes, préservant ainsi une palette de saveurs uniques et une texture subtilement veloutée en bouche..​. Ce petit bijou, offre au nez un véritable bouquet d'herbes fraîchement coupées, créant une expérience sensorielle unique.​

Exceptionnellement riche en polyphénols, (946mg/kg à la mise en bouteille) ce véritable extrait d’olive révèle des vertus nutritionnelles uniques.​ Cette huile d'olive italienne aux notes puissantes de chlorophylle est LA pépite de la collection 2024 à ne pas manquer pour tous les amateurs d’huiles d’olive de caractère très végétales.

Puissance gustative:  
Profil: Végetal intense
Notes aromatiques: Artichaut, Herbe Fraîche, Tomate Verte
Olives: 100% Coratina
Pays d'origine: Italie
Date de récolte: 1 oct. 2023
Producteur: Giuseppe Ciccolella

Légumes, qu'ils soient cuits ou crus, plats mijotés, pâtes, carpaccio de poisson ou de bœuf, carpaccio de courgette au parmesan, et la succulence d'une burrata.

Dénomination : Huile d'olive Vierge Extra  "Extra Verte" 

Quantité nette : 500ml

Origine : Italie

Ingrédients : Olives : 100% Coratina

Conditions particulières de conservation : A conserver à l'abri de la chaleur et de la lumière

nutrition

Un joyau parmi les huiles d'olive des Pouilles, Giuseppe Ciccolella perpétue un savoir-faire familial unique pour créer cet extrait d'olive 100% Coratina.​ Situé au nord de Bari, ce verger de 30 hectares est planté​ d’arbres séculaires taillés chaque année, et entretenus sans​ aucun usage de pesticide dans le respect du développement​ durable. Porté par ces valeurs, Giuseppe Ciccolella se consacre à​ sa passion : la culture de l'olivier.​
Son secret : un pressage des olives 3 heures après la récolte.​ Son plat préféré : des orecchiettes au parmesan et aux tomates​ cerises largement arrosées d’huile d’olive !

Vous devriez aussi aimer