Olive & Basilic frais pressés

  • Olive et basilic frais pressés
  • Un pressage simultané d’olives (96%) et de feuilles de basilic fraiches (4%)
  • Une production française en Provence
À partir de 9,00 €
Item code:
MULTIBASIL4R

Un incontournable de votre cuisine pour retrouver toute l'année la saveur du basilic frais et sublimer vos salades

Produite en plein cœur de la Provence, près de Lourmarin, cette huile aromatique est obtenue par pressage simultané de 96% d’olives et de 4% de feuilles de basilic frais.

Pour obtenir cette huile entièrement naturelle, le pressage, c’est-à-dire le broyage des feuilles de basilic et l’écrasement des olives, a été réalisé en même temps par notre moulinier partenaire selon le cahier des charges Oliviers&Co.

Au nez, cette huile aromatique dévoile des notes de basilic frais, rappelant une balade dans un potager ou un marché. En bouche, elle offre une première impression très fraîche, suivie d'arômes de pignons de pin et de basilic, évoquant le pesto. La fraîcheur persiste avec une belle longueur en bouche, sans amertume avec un très léger piquant, gage de la qualité des olives sélectionnées.

L'huile d'olive & basilic frais pressé sublime vos plats : ajoutez-la à cru sur des salades et des pâtes ou en finition sur des plats mijotés. Elle magnifie les tomates et la burrata, donne un coup de fraîcheur à la ratatouille, intensifie les saveurs d'une tarte à la tomate et enrichit les lasagnes. Elle offre une touche estivale aux salades de pâtes, améliore les sauces à base de tomate et apporte une explosion de saveurs aux poissons grillés.

Dénomination : Spécialité à base d’Olive et Basilic

Origine : Fabriqué en france

Ingrédients : Olive 96%, Basilic 4%

Conditions particulières de conservation : A conserver à l'abri de la chaleur et de la lumière

nutrition

Pour obtenir cette huile entièrement naturelle, le pressage, c’est-à-dire le broyage des feuilles de basilic et l’écrasement des olives a été réalisé en même temps par notre moulinier partenaire selon le cahier des charges Oliviers&Co.

Vous devriez aussi aimer